vendredi 5 décembre 2014

Classique versus Contemporain ? La musique...

« Qu’entendez-vous communément par culture classique ou culture contemporaine ? En tant qu’enseignant, quelle place leur accorderiez-vous dans un cours de civilisation ? »

Les premiers sons qui me viennent à l'esprit...

Entre classique et contemporain ! Brad Meldhau
 

Le rondeau des Indes galantes de Rameau

Les percussions de Strasbourg

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Comme vous, je prépare le DAEFLE et je consulte votre site (que je trouve très bien fait) de temps en temps, ça m'aide à tenir le cap.
    Je me permet de vous écrire au sujet de la référence à Abd Al Malik que vous faites, cette chanson étant loin d'être "neutre" dans ses propos. Voici une critique argumentée qui vous intéressera peut être : http://lmsi.net/Un-truc-de-malade
    Cordialement
    Louis Allenou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louis, merci pour votre commentaire. La critique m'a intéressée et questionnée... Habitante à Nanterre, j'aime bien cette chanson "simple" et "efficace" : Oui, vivre du trafic, c'est "pas bien". Oui, faire le choix de travailler "honnêtement", c'est du lourd. J'aime bien aussi que ce soit l'image d'un "black de la cité" qui chante ça.
    Mais bon, au vu des arguments soulevés dans l'article... J'enlève le lien. Je n'ai pas assez d'énergie pour polémiquer.

    RépondreSupprimer