mardi 29 juillet 2014

Didon, c'est quoi la didactique ?

Ce matin, avant de partir au boulot, première plongée dans le cours du CNED "Eléments de didactique et méthodologie générale du FLE" :
  • Exercice 1 de la séquence 1 : Oups, les distinctions entre méthode, méthodologie, didactique, didacticien ou méthodologue restent un peu floues.

  • Exercice 2 de la séquence 1 :
Bébé, j'ai appris le français. C'est ma langue maternelle.
A 20 ans, j'ai appris le catalan et l'espagnol parce que je suis partie vivre dans la province de Barcelone. J'y suis restée pendant 8 ans.
Parmi les apprenants de langues vivantes étrangères que je connais, il y a des étudiants colombiens qui, en Colombie, apprennent le français pour venir étudier en France. Il y a aussi des gens qui vivent et travaillent en France et qui n'avaient pas étudier le français avant de venir.

  • Exercice 3 de la séquence 1 :
Comme je n'ai pas d'expérience professionnelle en la matière, ce serait bien d'aller au Centre Social près de la maison pour rencontrer la personne qui donne des cours de FLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire